Pokémon Of The Day

Résumé :

Le Pokémon du 15 octobre 2025 est Loupio, un Pokémon de type Eau et Électrique introduit dans la deuxième génération. Il évolue en Lanturn à partir du niveau 27. Loupio se caractérise par son corps rond bleu, ses grands yeux jaunes et ses antennes capables de générer de l’électricité pour attirer ses proies et communiquer avec ses congénères. Habitant les fonds marins, ce Pokémon est rarement vu à la surface, bien qu’il ait montré une capacité à se déplacer sur terre dans une épisode de la série Pokémon.

Le Pokémon mis à l’honneur aujourd’hui, le 15 octobre 2025, est Loupio, classé comme le numéro 170 au sein de la Pokédex. Ce Pokémon présente une double typologie Eau et Électrique et a été introduit lors de la génération II. Loupio évolue en Lanturn à partir du niveau 27.

Loupio est décrit comme un Pokémon de petite taille, ayant un corps arrondi de couleur bleue. Ses yeux, de grande taille, sont jaunes et possèdent des pupilles en forme de signe plus. Il possède également une paire de nageoires pectorales semi-transparentes et bleu clair, ainsi que des pattes courtes et robustes. À l’arrière de son corps, Loupio a deux antennes qui affichent des orbes en forme de goutte d’eau à leur extrémité. Ces antennes, dérivées de nageoires, abritent des cellules génératrices d’électricité, permettant à Loupio de produire suffisamment de courant électrique pour provoquer des picotements.

Les orbes sur ses antennes peuvent s’illuminer grâce au courant électrique, ce qui aide Loupio à attirer ses proies. Il utilise également ces lumières pour communiquer avec d’autres Loupio et délimiter son territoire. En déchargeant une électricité à la fois positive et négative, Loupio peut se défendre et paralyser temporairement ses proies. Ce Pokémon vit principalement au fond des océans sombres, étant rarement vu à la surface. Cependant, il a démontré sa capacité à se déplacer sur la terre ferme dans l’épisode intitulé « Takin’ It on the Loupio » de la série Pokémon.

Lire l’article original sur Pokémon Blog (EN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *