Résumé :
Le Pokémon du jour, le 28 octobre 2025, est le numéro 870, Hexadron. Ce Pokémon de type Combat, introduit dans la génération VIII, est connu pour sa formation unique en colonne, où six individus marchent ensemble. Bien que Hexadron n’évolue pas, il peut subir une Méga-évolution en Méga Hexadron avec l’utilisation de la Falinksite. Hexadron se distingue par sa stratégie de combat axée sur le travail d’équipe et sa capacité à changer de formation Fermite les batailles.
Le 28 octobre 2025, le Pokémon du jour est Hexadron, un Pokémon de type Combat portant le numéro 870. Hexadron a été introduit dans la génération VIII et est composé de six petits Pokémon bipèdes qui marchent en formation. Bien qu’il ne soit pas connu pour évoluer vers ou depuis d’autres Pokémon, il a la capacité de Méga-évoluer en Méga Hexadron grâce à la Falinksite, une transformation dévoilée dans Pokémon Legends: Z-A.
La formation en colonne de Hexadron, semblable à celle des Noeunoeuf, se compose de cinq soldats et d’un chef, le brass. Lors des combats, les membres de Hexadron s’appuient sur un travail d’équipe exceptionnel, ce qui leur permet de changer de formation lorsque le besoin s’en fait sentir. L’une de ces formations, la formation No Retreat, est adoptée lorsqu’ils utilisent le mouvement No Retreat.
Visuellement, chaque membre de Hexadron présente un corps sphérique noir avec deux jambes courtes et une carapace dorée, semblable à un casque de Spartiate. Le brass, qui est le chef du groupe, possède une crête plus grande et la capacité d’émettre des ordres à ses collègues. En outre, il est la seule forme connue capable d’apprendre le mouvement No Retreat. Hexadron est un exemple frappant de la manière dont la coordination et la stratégie peuvent mener à la victoire dans le monde des Pokémon.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Bulbapedia où des détails supplémentaires sur Hexadron sont disponibles.