Pokémon Du Jour

Résumé :

Le Pokémon du 19 octobre 2025 est Sovkipou, un Pokémon de type Insecte/Eau introduit dans la génération VII. Il évolue en Sarmuraï à partir du niveau 30. Connue pour sa nature craintive, cette créature cherche à éviter le danger tout en ayant une certaine curiosité. Sovkipou est également apprécié pour ses capacités nettoyantes, bien qu’il ait tendance à attraper des déchets marins et des pièces de monnaie. En combat, il peut se défendre en crachant un liquide toxique.

Le Pokémon du jour, le 19 octobre 2025, est Sovkipou, un Pokémon de type Insecte et Eau, introduit lors de la septième génération. Cette créature évolue en Sarmuraï à partir du niveau 30.

Sovkipou se distingue par son corps de petite taille, principalement violet, et recouvert de plaques argentées qui tapissent son dos. Ces plaques se distinguent par la présence d’un triangle noir au centre, et la forme de son corps lui donne une allure arthropodienne. Il possède également de grandes yeux jaunes et se déplace avec huit petites pattes, se terminant par une longue queue épineuse.

Naturellement craintif, le Sovkipou est toujours sur ses gardes face à des bruits ou des mouvements soudains, préférant observer de loin. Sa curiosité peut toutefois l’inciter à s’approcher des personnes ou d’autres Pokémon immobiles. En situation de danger, il se défend en crachant un liquide vénéneux, dont l’odeur agit comme un signal d’alerte pour ses congénères. Ce trait le rend particulièrement utile pour maintenir la propreté, car il n’hésite pas à ingérer des déchets que l’on trouve dans la mer. En ce qui concerne son comportement avec les autres Pokémon, les Cornèbre et Miaouss sont connus pour le poursuivre lorsqu’il trouve des pièces de monnaie. Notons également que Sovkipou est le seul Pokémon à pouvoir avoir la capacité appelée Wimp Out.

Lire l’article original sur Pokémon Blog (EN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *